Article 1 – Identification juridique
Raison sociale : La parenthèse
512 359 845 R.C.S Nîmes
Adresse :
LA PARENTHESE
64 route du Garn
30760 LAVAL ST ROMAN
FRANCE
Nom : GANDON-GOUVERNEUR
Prénom : Ariane
Téléphone : +33(0)6.30.01.17.30
Article 2 – Objet
Le présent contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjour en chambre(s) d’hôtes à la Parenthèse. La personne effectuant la réservation doit être majeure. Le meilleur accueil sera réservé aux clients. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.
Article 3 – Durée de séjour – arrivée et départ
le client réservataire d’une chambre auprès du propriétaire, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux. Sauf entente préalable, le locataire doit se présenter le jour précisé aux heures mentionnées.
Article 4 – Réservation et conclusion de contrat
La réservation se fait directement sur notre site internet www.laparenthese30.fr.
La réservation est considérée ferme uniquement après réception d’un acompte de 50% du prix total du séjour et de l’exactitude des données (mail, portable…).
Dès réception de l’acompte, il vous sera envoyé un mail de confirmation avec le détail de la prestation réservée, ayant valeur de contrat.
Article 5 – Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par lettre postale ou mail adressé au propriétaire.
De 90 à 45 jours avant la date d’arrivée : 50 % du montant total TTC
Moins de 45 jours avant la date d’arrivée, départ anticipé : 100% du montant total TTC
Article 6 – Annulation par le propriétaire
Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule la réservation pour des raisons indépendantes de sa volonté, il doit informer le client le plus rapidement possible par téléphone ou par mail. Celui-ci sera remboursé immédiatement des sommes versées.
Article 7 – Heure d’arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation et aux heures mentionnées ci-après.
Les chambres sont disponibles à partir de 17 heures. Le client est invité à se présenter entre 17h et 19h.
En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit impérativement prévenir le propriétaire, sans nouvelles du locataire avant 19H30, le contrat serait nul et le propriétaire sera en droit de relouer la chambre.
En cas d’arrivée précoce, le client doit impérativement prévenir le propriétaire pour s’assurer de sa présence et de sa disponibilité.
Article 8 – Heure de départ
Les chambres doivent être libérées impérativement pour 11 heures.
En cas d’utilisation prolongée des lieux dans la journée du départ et avec l’accord du propriétaire, un supplément « départ tardif » pourra être facturé au locataire.
Article 9 – Assurance annulation
Le propriétaire attire l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.
Article 10 –Règlement du solde
Les chambres doivent être libérées impérativement pour 11 heures.
En cas d’utilisation prolongée des lieux dans la journée du départ et avec l’accord du propriétaire, un supplément « départ tardif » pourra être facturé au locataire.
Article 11 – Petit-déjeuner
Le petit déjeuner est servi entre 8h et 10h en terrasse ou à l’intérieur en cas de mauvais temps.
Les petits déjeuners sont inclus dans le prix de la chambre mais non déductibles s’ils ne sont pas consommés.
Article 12 – Changement de chambres
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, les propriétaires se réservent la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.
Article 13 – Capacité
La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le jour d’arrivée, le nombre d’occupants est supérieur, le propriétaire est en droit de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire.
Pas de possibilité de lit supplémentaire.
Pour l’instant la configuration des lieux ne nous permet pas d’accueillir les personnes à mobilité réduite.
Article 14 – Animaux de compagnie
Les animaux ne sont pas admis, nous y sommes pourtant très attachés car nous avons la chance d’avoir un chat et un chien. Mais pour des raisons d’hygiène et parce que certains clients peuvent être allergiques, nos propres animaux ne sont pas autorisés à se promener ni dans nos chambres ni dans les espaces dédiés à l’alimentaire (cuisine, salle à manger) ils vivent essentiellement dehors.
En cas de départ d’un client motivé par un refus de son animal, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 15 – Taxe de séjour
La taxe de séjour est impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor Public. Elle contribue à l’aménagement touristique du territoire. Elle concerne les personnes de plus de 18 ans, son montant est fixé à 0.61 € par nuit et par adulte. La taxe n’est jamais incluse dans les prix de la chambre.
Article 16 – Savoir vivre et utilisation des lieux
Vous allez séjournez au sein de la Parenthèse : c’est à la fois votre séjour plaisir et notre maison à vivre.
Le choix d’une réservation en chambre d’hôtes est une immersion totale chez l’habitant, seule votre chambre et salle de bain sont vos espaces privés. Les parties communes (salle à manger, terrasses…) sont à partager avec les autres pensionnaires et les propriétaires. Ce choix touristique est souvent synonyme de proximité et de convivialité. Le respect d’autrui est la base fondamentale de ce type d’hébergement.
CIGARETTES /
Il vous est donc demander de ne pas fumer, de ne pas vapoter à l’intérieur des chambres et dans les espaces communs, (un cendrier est mis à disposition sur demande, la terrasse carrelée vous permettra de faire votre pause afin de ne pas incommoder les autres pensionnaires)
QUIÉTUDE /
Le locataire se doit de veiller à la quiétude environnementale et au respect du voisinage, aussi bien par son fait ou des personnes qui l’accompagnent.
PROPRETÉ /
Nous mettons à disposition serviettes, draps et shampoing-douche dans les chambres, nous rappelons que le linge doit rester dans la chambre et ne pas finir comme serviette de plage.
La circulation dans les chambres doit se faire sans chaussures, nous avons œuvrés pour un parquet et des tapis afin que vous ayez tout le confort, pour cela un range chaussures est mis à disposition devant votre porte.
Merci de rendre votre chambre en parfait état, toute dégradation survenue au cours du séjour intérieure ou extérieure sera à la charge du locataire.
SÉCURITÉ /
Les mineurs accompagnant un client réservataire sont placés sous l’unique responsabilité de ce dernier.
Pour les véhicules, le stationnement se fait dans notre cour. Merci de fermer ou d’attacher votre voiture, moto ou vélo pendant la nuit.
Pour des raisons de sécurité, Il est formellement interdit d’utiliser des flammes nues comme allumettes, chandelles, bougies dans les locaux
ÉCOLOGIE /
Étant très attachés à l’environnement et ayant une vieille bâtisse, nous avons fait le choix de ne pas avoir de climatisation, vous disposerez donc d’une moustiquaire installée à la fenêtre et d’un ventilateur pour chacune des chambres. L’eau du robinet est potable, à défaut d’une bouteille en plastique vous aurez un verre à disposition pour chacun afin de vous rafraichir la nuit.
Certains hébergements proposent de changer les serviettes de toilettes tous les jours, notre politique est tous les 2 jours par économie d’eau. Si vous le souhaitez quotidiennement, merci de le demander à votre arrivée.
Face aux incendies, nous vous demanderons de ne pas utiliser d’allumettes ici comme à l’extérieur car le risque d’incendie est très élevé dans notre région, surtout en période estivale. Grande vigilance donc pour vos mégots de cigarettes.
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions générales de vente sont réputés acquis dès le versement des arrhes.